Replay du mercredi 23 septembre 2020

Cathy Sisqueille , le chateau de Rey

- Mis à jour le

Le château de Rey : Le banc des vendanges

Le banc...
Le banc... - Château de Rey

Le Château de Rey étend ses 4 hectares sur le sol caillouteux, aride de la commune de Canet bénéficiant des influences marines de la Méditerranée qui le jouxte. 

La vendange a été courte,  une année normale pour les blancs et les rosés  mais une récolte moins quantitative sur les rouges … Heureusement pour les amateurs que nous sommes, Cathy Sisqueille déclarait ce matin  au micro de Patrick Mas sur France Bleu Roussillon : « mais tout ce que nous avons en cuve et en cave est bon.. ». Les cuvées « Sisquo » ou « Les galets roulés », entre autres,  n’ont pas fini de nous émerveiller. 

L’été a permis de redresser la barre et d’oublier ce printemps fait de confinement et d’attaques de maladies dans les vignes. Alors tous les espoirs sont permis pour cette fin d’année 2020. 

Le Château de Rey met aussi à disposition deux gîtes magnifiques de 7 et 9 places. 

Cathy et Philippe Sisqueille vous accueillent sur leur domaine situé route de Saint Nazaire. Peut être irez-vous au milieu des vignes pour vous asseoir sur ce banc géant à 3 mètres de hauteur duquel on voit les Albères, la mer et les étangs littoraux qui entourent les vignobles du Château de Rey ??? 

Renseignement : 04 68 73 86 27