Replay du jeudi 28 janvier 2021

Chantal et Diego , producteurs de calçots en salanque

- Mis à jour le

Mas Campos : le succès du calçot.

la boutique
la boutique - Mas Campos

Chantal et Diego sont agriculteurs à Saint Hippolyte  au Mas Campos. Cela ne les empêche pas d’être gourmand et d’apprécier le légume star de la Catalogne : La Calçot

Les calçots, cet oignon repiqué que l’on mange grillé au feu de bois et trempé dans la sauce Romesco, un mélange d’amande broyées, huile d’olive, tomates..etc. 

On le sème en janvier, il est planté en pleine terre au printemps, repiqué en automne et chaussé ensuite à plusieurs reprises jusqu’à sa  récolté en janvier –février.

Chantal et Diego en faisait pour leur consommation personnelle depuis fort longtemps et ils ont décidé cette année d’en planter à grande échelle pour la première fois… ce fut un succès. La première production est très vite partie et il faut attendre une quinzaine de jours pour récolter et vendre les derniers. 

Le calçot n’est pas la seule production du Mas Campos. Dans le chalet-boutique du Mas on trouve actuellement : poireaux , carottes, choux blancs, choux verts, choux fleurs, pommes de terre Mona Lisa, topinambours, blettes épinards, navets, salades, pommes, confitures, nectars de fruits et amandes. 

La boutique est ouverte le mardi et le samedi de 15h à 17h30… des horaires susceptibles d’évoluer selon la période et indiqués sur la page facebook Mas Campos.

Retrouvez également les produits du Mas Campos sur les marchés de Canet le samedi, Leucate village le mardi et le samedi et Port Leucate le mercredi et le dimanche.