Replay du mercredi 25 novembre 2020

Circuit court

- Mis à jour le

Le pain d’Eric : Bio depuis longtemps

Une boule
Une boule © Getty

Le pain d’Eric : Bio depuis longtemps

Eric Bonet n’était pas destiné à devenir boulanger, après des études de commerce à l’école « Sup de Co », celui qui faisait déjà son pain à la maison a réalisé qu’il ressentait le besoin d’apporter quelque chose d’utile, de simple et a décidé de se lancer dans l’activité de boulanger…  mais à sa manière. Loin du schéma classique de la profession, Éric a inventé son modèle. Tout d’abord,  faire du pain bio, bien avant tout le monde … ensuite pas de cuisson durant la nuit, mais en fin d’après midi  entre 17 à 20h, c’est le créneau durant lequel il vous reçoit en boutique à Camelas. Car le matin, Eric vend sur les marchés du département.

Au fil du temps sa gamme s’est élargie, aujourd’hui « le pain d’Eric » c’est une trentaine de pains spéciaux mais aussi baguettes, pains de campagne ou boules. Au fil du temps sont venues se rajouter des pâtisseries et viennoiseries également fabriquées sous le  label « bio » comme toute la gamme de pains. 

Avant de vous déplacer au fournil de Camelas il est prudent de réserver sa commande sur le site internet : www.boulangerie-lepainderic-camelas.fr  ou par téléphone : 04 68 53 21 07