Replay du jeudi 14 janvier 2021

Circuit court

- Mis à jour le

Gilles Bascou : un chef en cuisine et au potager

chef et jardinier
chef et jardinier - Gilles Bascou

Gilles Bascou est le chef du restaurant « Les loges du jardin d’Aymeric » à Clara au-dessus de Prades en Conflent.…

Comme tous les établissements de ce type, le restaurant  est actuellement  fermé, tout comme l’hôtel de 3 chambres.  

En cette période compliquée ce maître restaurateur, reconnu par le collège culinaire de France en tant que « producteur artisan de qualité » propose des plats à emporter ou livrés en formule « menu ». 

 Menu  Week-end du jeudi 14 au dimanche 17 janvier 2021

23€ Menu livré sur place

20€ Menu à venir chercher sur place

Minestrone de volaille, sommité de choux fleurs

OU

Rillettes de canard, mesclun, crème de moutarde

***

Cassoulet au canard confit

***

Tarte à la pomme destructurée

OU

Choux à la crème vanille/chocolat

Mais ce jeudi matin Gilles Bascou mettait en avant sur France Bleu Roussillon son activité de jardinier qui lui permet de cultiver et récolter les légumes qui garnissent ses menus. 

Dans le potager de Gilles on trouve actuellement des choux fleurs, choux verts, choux lisse, choux romanesco, Brocolis, poireaux,  fenouils… et encore quelques carottes et topinambours. 

… Avec la vague de froid de la semaine dernière, seuls les fenouils ont un peu souffert. Et Gilles de nous expliquer que les choux supportent très bien le froid, et plus il fait froid, plus ils font remonter le sucre par la racine, ce qui constitue leur protection.  

Cette activité de « jardinier » n’enlève rien au talent de cuisinier de Gilles Bascou, mais gageons que le grand air frais de son potager de Clara lui permet de garder l’optimisme dont il faisait preuve ce jeudi en direct sur notre antenne.  

Pour Réserver un menu proposé par Gilles Bascou, contactez  Les loges du jardin d’Aymeric au 04 68 96 08 72 ou www.logesaymeric.com