Replay du vendredi 15 janvier 2021

Circuit court

- Mis à jour le

Stéphane Jeanson : « La camionnette du Stef » les huitres Leucate livrées à la maison

la camionnette du Stef
la camionnette du Stef - Stéphane Jeanson

C’est pour le vent, une des richesses du terroir de Leucate que Stéphane Jeanson, a débarqué sur cette zone lagunaire audoise, à la frontière du pays catalan. Stéphane est originaire du Bassin d’Arcachon, une région qui ressemble beaucoup à Leucate, mais qui n’a pas les caractéristiques qui font de Leucate le spot le plus recherché des véliplanchistes français.

Stéphane pratiquait la planche à voile et il a choisi de vivre les sensations que procurent les célèbres coups de vent forts sur l’étang de Salses-Leucate. Il s’est installé près de la falaise pour la pratique de son sport favori. Gérant d’un magasin de location et vente de planches à voile « Naish Pro » il  est devenu une figure une du milieu planchiste leucatois.  

Depuis la fin de l’année dernière, c’est vers une autre richesse de ce terroir que Stéphane se tourne : l’huitre.

Tout d’abord Stéphane a travaillé chez David Murcia, au mas « les oranges de la mer » l’un des ostréiculteurs de la zone de Leucate, pour parfaire sa connaissance du produit 

Lorsqu’il s’est estimé prêt, Il s’est équipé d’un camion frigorifique, d’où le nom de sa structure commerciale : « la camionnette du stef ». Désormais, Il se lance dans la livraison des huitres de Leucate. Il organise ses tournées en fonction des commandes dans l’Aude et les Pyrénées Orientales dans un rayon de 50 kms « sans soucis » comme il le disait ce vendredi matin sur France Bleu Roussillon. 

 Pour des livraisons au-delà des 50 Kms c’est sur devis, pour que la quantité commandée soit assez importante et justifie des déplacements plus long, mais on peut grouper les commandes. Tout cela en attendant la possibilité de proposer des prestations sur site lors d’évènementiels d’entreprises ou communes, baptêmes, communions et mariages. 

Enfin, le petit service qui a vraiment son importance Stéphane Jeanson ouvre les huitres, le détail  qui nous manquait pour passer commande immédiatement et appeler « la camionnette du Stef » au 06 80 31 62 78.