Replay du jeudi 15 octobre 2020

Des poules à Toulouges avec Olivier

- Mis à jour le

La poule joyeuse : le bonheur de la ponte

les oeufs bio
les oeufs bio - la poule joyeuse

Olivier Parra a un parcours atypique dans le monde de l’agriculture, c’est un transfuge d’un secteur d’activité complétement différent : le spectacle, il est notamment organisateur de concerts. 

De cette double casquette est né un été festif qui a pu voir le jour dans les conditions que l’on a connu en cette période de post confinement. 

Mais si L’exploitation située à Toulouges au milieu des vergers, avec vu sur le Canigou, a été le théâtre de concerts dans une guinguette improvisée, elle n’en reste pas moins un lieu propice au bonheur des poules pondeuses.

Ce sont 950 poules qui vivent sur 2 hectares, composé de 6 poulaillers 30m² chacun, c’est dire que les gallinacées ont de la place pour gambader. 

De plus, elles sont choyées, nourries au grain d’Osséja en Cerdagne. Du bon blé, du bon maïs que l’on fait germer pour un meilleur apport de protéines.  

Vous l’avez compris, toutes conditions sont remplies pour une ponte de qualité et une production d’œufs labellisés « produit issu de l’agriculture biologique » vendu dans le réseau commercial « bio » et une production de viande de qualité.

On peut visiter la ferme « la poule joyeuse » à Toulouges, l’accès est aménagé pour les enfants et les personnes handicapés. On y trouve des poules, des chèvres et un potager bio. Il est plus prudent de réserver au 06 28 81 22 48