Replay du jeudi 31 décembre 2020

Des toiles Catalanes et une belle aventure dans les Pyrénées-Orientales

- Mis à jour le

C’est une histoire de famille, d’amour pour le savoir-faire du Pays Catalans, le tissage de Saint Laurent de Cerdans au Japon.

Photo d'illustration : tissage
Photo d'illustration : tissage © Getty - Ron Voorhuis / EyeEm

Tisser pour créer du lien, pour laisser s’exprimer sa créativité, pour exprimer ses racines Catalanes en Haut-Vallespir, pour faire vivre nos traditions, pour donner d’avantage d’élan à une petite commune de chez nous, pour rayonner sur une partie du monde à travers nos racines et notre savoir-faire d’ici.

Tisser pour permettre de sublimer une table, une maison, un appartement, pour que les sourires soient synonymes d’émerveillement, pour laisser danser sur les miroirs de nos yeux, la lueur des souvenirs d’enfances. 

Tisser pour décorer, pour assembler, pour capter la lumière du succès.

Nous sommes dans l’univers des Toiles du Soleil avec votre invitée Françoise Quinta.

De Saint Laurent de Cerdans au Japon en passant par l’Amérique

Le savoir-faire du Pays Catalan voyage jusqu’à l’autre bout du monde.

Françoise Quinta

Il est certain que cette petite usine nichée dans ce si joli village de Saint Laurent de Cerdans a un peu changé notre vie. Et quand vous pénétrez dans cette usine il y a le cœur qui bat au rythme cadencé des machines. Et tous ces fils de couleurs nous ont amené à New York, au Chili, en Australie jusqu’au Japon ou il y a actuellement 8 boutiques au nom des Toiles du Soleil.

La magnifique décoration de la boutique à Perpignan

Chaque année pour les fêtes, la décoration de la boutique de Perpignan située tout près de la Cathédrale est juste incroyable !!!

Françoise Quinta

C’est presque un challenge, chaque année j’ose à peine vous dire depuis combien de temps je fais mes vitrines de Noël qui sont très attendues, et c’est vrai que j’ai fait tous les thèmes possibles, les contes de fées et là, la reprise d’un tableau ou j’ai refait un peu ce qui était sur le tableau. C’est vrai que ça a beaucoup de succès.

Ecoutez le podcast pour connaitre les astuces décoration de Françoise Quinta.

« Ce qui est fait avec amour passe toujours par le cœur de vos invités ».

Pour en savoir d’avantage sur les Toiles du Soleil : https://www.toiles-du-soleil.com

Mots clés: