Replay du lundi 14 septembre 2020

Domaine des demoiselles ; Isabelle Raoux

- Mis à jour le

Le domaine des demoiselles de Tresserre : Une histoire de couple

quelques bonnes bouteilles
quelques bonnes bouteilles - domaine des demoiselles

Ça fait déjà 25 ans qu’Isabelle et Didier se sont installés dans ce mas en Pierre et ont ainsi repris une propriété agricole précédemment gérée par la grand-mère d’Isabelle. 

Sur ce terroir aride de l’Aspres, Didier s’occupe de la culture et Isabelle vinifie les nectars  du domaine : Côtes du Roussillon et Vin de pays catalan rouges, rosés et blancs, Muscat de Rivesaltes ou Rivesaltes ambrés et tuilés. 

Dès la reprise de l’activité, Le domaine des Demoiselles avait pris l’option commerciale  de la vente directe. Isabelle venait défendre ses vins avec charme, douceur mais forte conviction, sur les marchés et fêtes de terroir de notre département. Mais le succès aidant, Isabelle et Didier se sont recentrés sur leur domaine, laissant les guides et magazines spécialisés  assurer la notoriété  des vins du domaine. Quelques sorties estivales ont tout de même été conservées sur le marché de Banyuls du vendredi matin et le marché fermier de Castelnou, tous les mardis de  mi-juin à mi-septembre. 

Les visites du domaine des Demoiselles sont possibles pour un apéritif fermier. Dégustez les crus du domaine et les accords avec les produits fermiers de la proximité, en fin de matinée et en fin d’après-midi de 16 à 19h. Mais nous vous conseillons de téléphoner au préalable au  06 83 04 34 62.