Replay du vendredi 5 mars 2021

Emmanuelle Laffon , Oh délices paysans du Soler

- Mis à jour le

Oh délices paysans : « Une success story paysanne »

L'équipe des producteurs
L'équipe des producteurs - Oh Délices paysans

Il y a presque 9 ans, certains producteurs des Pyrénées orientales qui avaient l’habitude de se retrouver sur les marchés de terroir décident de se regrouper pour créer une boutique au Soler …« Oh délices paysans » était née. 

L’objectif était de proposer tous les jours la production locale que l’on avait le privilège de trouver uniquement sur certains marchés ou sur les grandes fêtes de terroir du département.   Les 6 premiers mois ont donné la tendance, le prévisionnel des deux premières années était déjà dépassé en fin de premier semestre. Depuis, la boutique est devenue un lieu incontournable de ce que l’on appellera beaucoup plus tard « Les circuits courts ».

 On y trouve uniquement des produits en vente directe de 35 producteurs catalans avec l’appui d’une autre association de producteurs « Les jardins de Perpignan » qui a en charge le rayon fruits et légumes. L’organisation est l’affaire des producteurs eux-mêmes qui, chacun à leur tour, passent  derrière le comptoir ou font la mise en place des produits sur les étals. C’est à dire que la personne qui est à la « caisse » lors de votre visite, était le matin même en train de traire ses brebis pour récolter le lait  et fabriquer les fromages qui rempliront dans quelques temps la vitrine réfrigérée ou la crème glacée à découvrir au rayon des produits surgelés. 

La Boutique « Oh délices paysans » n’attend plus que vous ... ! 

Elle est ouverte le lundi après-midi, de 9h à 13h et de 15 h à 19h les mardis, mercredis et jeudis, non-stop 9h-19h le samedi. Elle est située dans la zone commerciale du Soler au 8, avenue de Vienne, accessible en empruntant l’axe Le Soler - Sainte Eugénie. Renseignements au 04 68 59 69 82 ou sur www.ohdelicespaysans.fr