Replay du lundi 21 juin 2021

Eric Vidal, producteur de Pommes de terre à Perpignan

- Mis à jour le

la saison des pommes de terre

Un amour de pomme de terre
Un amour de pomme de terre - Eric Vidal

L’invité des circuits courts ce lundi matin nous a donné l’occasion d’en savoir plus sur les pommes de terre. En effet, c’est un petit cours que nous a donné Eric Vidal maraicher depuis 1998  dans les jardins St Jacques de Perpignan. 

Éric produit annuellement  600 tonnes de pomme de terre,  une récolte qui s’étend du mois d’avril à mi juillet. C’est la variété « Béa du Roussillon » appellation d’origine contrôlée depuis 2006, appellation d’origine protégée depuis 2012  qui est la variété historique, mais la production a évolué. En direct sur France Bleu Roussillon Éric Vidal nous expliquait  qu’il y avait deux familles de pommes de terre : « les chair fermes » et « les chairs fondantes » comme la "Béa du Roussillon". Actuellement on est en pleine récolte de « Celtianes » une variété à chair ferme, croisement entre l’Amandine et l’Eden, excellente en frite ou en salade.

En plein cœur de la campagne 2021, Eric récolte et vend tous les jours, il expédie hors de notre département sur le territoire français. On peut également trouver ses  pommes de terre à haute qualité gustative  dans les magasins de notre département aux rayons fruits et légumes. Enfin, sur les lieux d’exploitation au 810, traverse de Château Roussillon se trouve un point de vente directe du producteur au consommateur. C’est ouvert tous les jours de 7h à 19h. 

Renseignements sur la page Facebook « les potagères de Château Roussillon » ou au 06.72.71.81.03