Replay du vendredi 11 septembre 2020

Fabienne De Maury , la ferme du Mas Blanc

- Mis à jour le

La ferme du mas blanc : l’agriculture d’altitude

la récolte du moment
la récolte du moment - Mas Blanc

La ferme du mas blanc est située à Bourg Madame, en plein cœur de la Cerdagne à 1200 mètres d’altitude.  L’activité traditionnelle de la ferme du Mas blanc est l’élevage de vaches laitières.  

Fabienne de Maury –Prouzet est également propriétaire de 3 gîtes : le Llat (1chambre), le Camporells (2 chambres) et les Bailletttes (2 chambres).

Mais actuellement ce qui monopolise l’activité c’est la récolte des Pommes de terre … Un produit ferme, peu traité et très goûteux. Fabienne cultive plusieurs variétés … La bintje pour faire de bonnes frites, La Mona Lisa, la Béa pour les  gratins et purées, Amandine, Charlotte, Nicola ou pompadour : des variétés à chair ferme à consommer bouillie ou au four … conditionnées en sacs de 5,10, 15 ou 25 kg, elle sont en vente à la propriété et les magasins de la proximité sous le label Parc naturel régional.  

Et en novembre, on récolte le navet, celui qui permet de réalisé  la spécialité de la Cerdagne, le canard au navet. Mais d’ici là, on a le temps d’aller faire un tour à la ferme du Mas blanc, c’est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Renseignements 04 68 04 52 42