Replay du vendredi 20 novembre 2020

Frédèric Torres, chocolatier à Prades

- Mis à jour le

Frédéric Torrès : l’homme Chocolat

calendrier de l'Avent
calendrier de l'Avent - F. Torrès

Frédéric Torrès est installé avenue de Gaulle  à Prades. Il jouit depuis des années d’une belle réputation de pâtissier et de chocolatier créatif.

Côté pâtisserie, on connait, entre autres,  le macaron au couscouil ou celui qu’il prépare à l’occasion des fêtes de fin d’année le macaron au foie gras. 

Côté chocolatier, Frédéric Torrès  fait du « Bean to bar », c’est-à-dire qu’il fait lui-même son chocolat à partir de fèves qu’il importe du Kerala, région du sud de l’Inde, de Colombie et bientôt d’Haïti. Un chocolat qu’il vend sous toutes ses formes, à tous les prix sur son site ou en « click and collect ».  

Frédéric qui fait partie depuis des années du Top 15O des meilleurs artisans français en la matière, se plait à rappeler que le chocolat est un antistress, manger du chocolat libère de l’endorphine cette substance produite par le corps humain qui procure une sensation de bien-être. 

En cette période de fêtes, vous trouverez notamment un calendrier de l’avent en forme de tablette de chocolat (notre photo), des vigatanes « créations catalanes » bourrées de chocolat et des coffrets « Dom Brial » chocolat et muscat de Noël…  mais aussi diverses créations « maison » originales, qui vont du « finger » aux cacahuètes grillées au dessert végétal, un gâteau au chocolat et à la patate douce. 

Plus que jamais, une visite s’impose sur www.boutique-torres–chocolatier.com