Replay du mercredi 18 novembre 2020

Jacqueline et Jean Reig , producteurs d'huile d'olives à Bouleternere

- Mis à jour le

Le moulin des Auxelles : attention grenade

l'olivette
l'olivette - Moulin des Auxelles

 « Le moulin des Auxelles » est situé à Bouleternère à  l’entrée  du village, près des chutes d’eau,  en direction de Boule d’Amont. Un lieu où ont choisi de s’installer en 1997 Jacqueline et Jean Reig, sur le site de l’ancien moulin à huile du village. Une bâtisse attenante aux remparts médiévaux.

Agriculteurs depuis 1983, c’est donc plus tard qu’ils décident de renouer avec la tradition familiale de la culture de l’olivier. C’est en ce lieu qu’ils ont trituré leur récolte 2020 pour produire l’huile d’olive de cette année si spéciale. Une huile composée de variétés ancestrales, puisque le « Moulin des Auxelles » est dans la démarche de reconnaissance d’une AOC de l’huile d’olive du pays catalan. 

Attenant au moulin, le point de vente où l’on trouve la production d’olives en bocaux et les huiles d’olives. Au printemps on trouve également des cerises et en ce moment Jacqueline  et Jean proposent amandes et une production plutôt rare, la grenade. 

Cette production qui est déclinée sous forme de Jus de grenade, sirop de grenade (vraie grenadine) et le petit nouveau le vinaigre de grenade pour accompagner les fruits de mer. Des produits issus de l’agriculture biologique.

 On trouve tous les produits du « Moulin des Auxelles » au Prieuré de Serrabona,  à la boutique des producteurs « El rastell » à Prades, la boutique des producteurs de Llupia, le samedi matin sur le marché de Prades et directement au Moulin. Prenez rendez-vous pour commander et emporter  au 06 15 86 06 40.