Replay du vendredi 22 janvier 2021

La poule Joyeuse, Olivier Parra

- Mis à jour le

Olivier Parra : la poule joyeuse

les poules joyeuses
les poules joyeuses - Olivier Parra

Après avoir débuté une carrière dans le milieu du spectacle, Olivier Parra a décidé de se diversifier dans l’agriculture … Il y a maintenant quelques années, il a  décidé de créer un élevage de poules pondeuses pour la vente d’œufs bios. 

Il s’est installé sur la commune de Toulouges, non loin de Perpignan. Il a équipé de 4 poulaillers mobiles permettant d’abriter des poules qui passent le plus clair de leur temps à gambader dans les extérieurs. La superficie de 2 ha  constitue un espace de liberté qui a son importance dans la quête de qualité de vie de cet élevage. L’été au moment où la ponte est la plus prolifique de l’année, la production quotidienne est de 600 à 700 œufs. Actuellement, hiver oblige, ces chiffres sont à diviser par deux. 

Olivier Parra soulignait ce matin sur France Bleu Roussillon l’importance des aliments donnés à ses poules. Une alimentation bio, bien sûr, mais surtout diversifiée : graines, fruits et légumes.

La ferme « La poule joyeuse » a la particularité de permettre la visite aux personnes à mobilité réduite. Pour cela les poulaillers sont aménagés pour ces visites dans le cadre strict du respect des gestes barrières adaptés à la structure. C’est-à-dire, désinfection des roues de fauteuils et chaussons pour les accompagnants, la possibilité pour tous de voir poules et poussins dans un superbe cadre avec le Canigou en toile de fond.  

Pour de plus ample renseignements contactez « la poule joyeuse » au 06 28 81 22 48.