Replay du vendredi 25 juin 2021

Le Domaine Pagnon, à Torreilles

- Mis à jour le

Bientôt tout bio...!

le caveau
le caveau - Marie Pagnon

Pour le dernier « circuit court » de l’année radiophonique (les programmes d’été débutent lundi) Quentin Lacrome avait invité au micro de France Bleu Roussillon Marie Pagnon du Domaine Pagnon à  Torreilles.

Avec leur père, Marie et son frère Pierre gèrent une vaste propriété comprenant 70 ha de vignes, 2 ha d’abricotiers, 5 ha d’oliviers. Ils incarnent la 5ième génération aux commandes d’un domaine créé dans les années 1880.

Actuellement, le domaine produit des vins blancs, rouges, rosés,  issus de cépages  Mourvèdre, Syrah, Grenaches et Chardonay ainsi que des vins doux naturels : muscats de Rivesaltes et Rivesaltes tuilés. 

En cette saison le domaine propose des abricots des huiles d’olive bio d’une variété catalane « Arbequine » et des produits transformés : nectar d’abricot et jus de raisin, les vinaigres de muscat de Rivesaltes et la nouveauté, le Nectar de figue de barbarie bio. 

La bonne nouvelle c’est l’aboutissement de la conversion en agriculture biologique des vignes et abricotiers. Une démarche qui demande trois années de transition avant obtention de label qui est prévue pour le mois d’aout. Les prochaines récoltes seront donc toutes labellisées « bio ». 

Vous trouvez les produits du « domaine Pagnon » dans les 3 caveaux de vente situés au cœur du village de Torreilles, à Torreilles plage et Ste Marie la mer.

Mais vous pouvez vous rendre directement au domaine pour une visite commentée suivie d’une dégustation le jeudi matin. Renseignements sur www.domaine-pagnon.com la page Facebook « domaine Pagnon » et au 06 17 56 35 92.