Replay du jeudi 17 septembre 2020

Le Mas de la Guardia , Laure et Alain Domenech

- Mis à jour le

Le mas de la Guardia : la traçabilité directe

Sur le marché
Sur le marché - Mas de la guardia

Chez les Domenech on est agriculteur depuis plusieurs générations… Mais le jour où Alain a installé son propre élevage, quelle ne fut pas la surprise  des habitants et des autres animaux de Serdinya de voir ce troupeau d’oiseaux au long cou… Oui au « Mas de la Guardia » on élève depuis plus de 15 ans des autruches qui donnent une viande qui ressemble à s’y méprendre au bœuf, mais souvent bien plus tendre.

Néanmoins, avec Laure sa compagne, ils ont su poursuivre l’activité traditionnelle et ils élèvent également vaches et veaux. 

De cet élevage est issue une production variée : viande sous vide ou plats cuisinés de veau, bœuf ou autruche et également de la charcuterie d’autruche.  

Vous remarquerez le beau camion du « Mas de la guardia » sur les marchés du samedi à Prades et Thuir une semaine sur deux. Mais si vous n’êtes pas libre le samedi matin leurs produits sont également en vente à la boutique « Oh délices paysans » du Soler. Élevé et transformé à Serdinya, vendu dans un rayon de 50 Kms… c’est ça la traçabilité directe !!!

Enfin si vous souhaitez voir les longs cils des autruches, une seule solution la visite du « Mas de la Guardia ». Appelez avant,  comme l’a dit Laure ce matin au micro de Patrick Mas sur France Bleu Roussillon : 06 13 21 23 34