Replay du mercredi 30 septembre 2020

Le moulin des Auxelles , Jacqueline Reig

- Mis à jour le

Le moulin des Auxelles : retour vers le futur

Jacqueline au Moulin
Jacqueline au Moulin - moulin des Auxelles

Il était 7h55 ce matin sur France Bleu Roussilllon lorsque Jacqueline situait le moulin des Auxelles par ces mots : « Nous sommes à l’entrée de Bouleternère, près des chutes d’eau,  en direction de Boule d’Amont. 

C’est en ce lieu que Jacqueline et Jean Reig se sont installés sur le site de l’ancien moulin à huile du village attenant aux remparts médiévaux. Agriculteurs depuis 1983, c’est en 1997 qu’ils ont décidé de renouer avec la tradition familiale de la culture de l’olivier. 

Ils ont commencé par les olives dites de table, celles que l’on mange, les Lucques par exemple pour ensuite venir vers les variétés destinées à la production d’huile d’olive.

Sur leur point de vente  Jacqueline et Jean proposent uniquement leur production : 

-          Olives en bocaux, huiles d’olive.

-          Cerises, amandes, grenades 

-          Jus de grenade, sirop de grenade (vraie grenadine) et le petit nouveau le vinaigre de grenade pour accompagner les fruits de mer.

La production de fruits est labellisée bio…. Une question d’état d’esprit selon Jacqueline.

Ces produits sont en vente au Prieuré de Serrabona,  à la boutique des producteurs « El rastell » à Prades, le samedi matin sur le marché de Prades et directement au « Moulin des Auxelles ». Prenez rendez-vous pour la visite au 06 15 86 06 40.