Replay du jeudi 24 juin 2021

Les fruits et légumes de La Ferme Musicale, à Palau Del Vidre

- Mis à jour le

Le petit paradis d'Ursula et Vincent Choblet

les pêches d'Ursula
les pêches d'Ursula - Ursula Choblet

C’est parce que Ursula est fermière et son époux Vincent musicien que la structure de maraichage et d’arboriculture que gère Ursula s’appelle « La ferme musicale ».

A cette période de l’année Ursula est en pleine récolte de pêches blanches ou jaunes,  fraises, abricots.  Pour les légumes ce sont les courgettes, concombres, tomates, betteraves, pomme de terre et les dernières salades qui garnissent les étals.

A la ferme musicale propose également une large gamme de produits transformés à partir d de cette production BIO : confitures, jus et nectars  de fruits notamment, et la spécialité maison le sirop de sureau.  

Ursula propose  l’auto cueillette, pour les cerises c’est fait,  mais bientôt ce sera celle des pêches. Le principe est simple,  vous venez cueillir vos pêches et vous payez ce que vous cueillez. Pour cela, il faut  surveiller la page Facebook qui signale le début de l’opération, ça dure le temps d’une petite semaine selon la maturité des fruits. L’intérêt de cette proposition est de consommer des fruits qui ont muri sur l’arbre ce qui reste rare et constitue un privilège pour nous qui vivons aux pays des fruits.

D’autre part sur www.fermemusicale.com   vous découvrez les nombreuses activités pédagogiques ludiques et les animations musicales qui font que la ferme mérite bien son nom.  

Vous pouvez trouver fruits et légumes sur place, chemin du Mas Bedia à Palau del Vidre du lundi au samedi 10h à 13h  et de 16h à 19h et le dimanche 10h à 13h.