Replay du jeudi 29 avril 2021

Les tomates et les pêches de Salanque avec Chantal

- Mis à jour le

Mas Campos : arboriculture et maraichage à Saint Hippolyte

les jeunes oignons rouges
les jeunes oignons rouges - Mas Campos

Chantal Campos était ce jeudi matin sur l’antenne de France Bleu Roussillon pour donner des nouvelles de son activité dans le rendez-vous quotidien des circuits courts à 7h55

Chantal et son mari Diego au « Mas Campos » à Saint Hippolyte en Salanque font du maraichage et de l’arboriculture.

En cette fin du mois d’avril, le couple est en plein éclaircissage des pêchers, c’est-à-dire qu’ils sélectionnent branche par branche les fruits qu’ils vont laisser murir et éclaircisse la zone qui les entoure pour leur permettre une croissance sans gêne.

En attendant ces pêches dont la commercialisation commencera fin mai en même temps que les abricots, c’est plutôt sur la production maraichère que l’on compte. En ce moment,  on vous propose des oignons jeunes :  les cèbes, des oignons de Toulouges jeunes, encore quelques carottes et surtout les stars du printemps : les fèves et les petits pois frais.. Un régal !!!! 

Tous les produits du « Mas Campos » sont en vente directe « à la maison » comme cela se fait depuis 40 ans et sur le marché de Canet plage ..

Et détail important, ce sont les meilleurs fruits et légumes du monde puisque Chantal confiait en direct ce jeudi matin à Patrick Mas que le couple d’agriculteurs travaille  en écoutant France Bleu Roussillon. Comment pourrait-il en être autrement ??

Pour voir les produits que propose « le Mas Campos » jetez un coup d’œil sur la page Facebook du même nom ou appelez le 06.13.28.52.57.