Replay du mardi 6 avril 2021

Marché des producteurs Aspres Alberes , Claude Vassail

- Mis à jour le

Un marché remplace la fête

le foire
le foire - Anne Rouquette

C’est Claude Vassail du Mas Cané à Oms  dans les Aspres qui nous présente cet évènement  terroir  prévu dimanche 11 Avril au Racou, commune d’Argelès/Mer : le marché des producteurs Aspres et Albères.

Mais un tel rassemblement de producteurs en cette période est-il possible ?... la réponse est oui… car il s’agit d’un marché de produits alimentaires. Et pas n’importe quels produits alimentaires, de la traçabilité directe, puisque les producteurs  qui élèvent et transforment sont ce jour-là vendeurs derrière leur stand, pour proposer le fruit de leur travail qu’ils suivent donc de A à Z.  

30 producteurs répondront présents dimanche sur le parking du Racou dans une zone assez vaste pour éviter toutes concentrations de personnes. Vous trouverez toute la richesse des terroirs des Aspres et Albères : Fromages, huiles d’olives, vins, jus de fruits, miels, sels, produits de santé, viandes  de cochons, canards, poulets pintades, dindes.  

Pas d’animations cette année, elles provoquent des attroupements qui ne sont pas compatibles avec l’actuel confinement. Mais la possibilité de faire un pique-nique en famille avec les bons produits du marché, dans les alentours ou sur la plage, à condition évidemment de respecter les lieux en emportant ses déchets.  

Ouverture à 9h30 en ce dimanche 11 avril. Pour aller au marché des producteurs Aspres Albères le plus simple est de sortir de la D 114 au Château de Valmy et de suivre la direction Racou. 

N’oubliez pas votre masque et votre attestation.

En attendant dimanche,   participez au jeu de France Bleu Roussillon « le Tocat del Bolet » tous les jours à 11h pour gagner un panier garni de produits fermiers du marché des producteurs des Aspres et Albères d’une valeur de 250 €.