Replay du jeudi 19 novembre 2020

Marie Josée , le safran d'Espira de conflent

- Mis à jour le

Safran de Marie : le safran bio

fleur de Crocus Sativus
fleur de Crocus Sativus - Safran de Marie

Marie Josée do Pazo cultive du Safran depuis plus de 8 ans sur la commune d’Espira de Conflent au lieu-dit « la Coûme ». Une safranière située  à 530 m. d’altitude où les conditions climatiques y sont idéales, des étés chauds et secs et des hivers frais et humides.

En ce moment c’est la fin de la cueillette qui se  déroule chaque année  de la fin du mois d’octobre à la fin du mois de novembre. Il faut, à peu près 200 fleurs pour faire un gramme de pistils, et cette opération se fait exclusivement à la main. La récolte annuelle n’excède pas les 600 g/an. 

Si le prix au kilogramme est exorbitant, 30 000 à 40 000 € le kilo, il suffit d’un gramme pour parfumer  une énorme paella. 

Marie Josée propose également une gamme  de produits « safranés » : Biscuits, vinaigres, confitures de lait, sirops et des « douceurs » de pomme ou de vin chaud… Elle prépare actuellement des coffrets pour les cadeaux de Noël…

Les livraisons sont possibles au départ de l’entrepôt situé dans la zone du Polygone nord de Perpignan … Toutes les infos supplémentaires sont accessibles sur le site : www.safran-marie.fr