Replay du vendredi 11 juin 2021

Nathalie Charasse , vigneronne de Caramany

- Mis à jour le

Nathalie et les vins de « La cave des vignerons de Caramany ».

le rendez-vous
le rendez-vous - Marc Terry

« La chaleur est là, les vignes poussent bien » était la première phrase de Nathalie Charasse invitée des circuits courts de France Bleu Roussillon ce vendredi matin.
 

Nathalie est viticultrice sur le terroir de Caramany en Fenouillèdes, un terroir qu’elle s’est choisi. 

Après des études en agronomie, et une expérience dans les vignobles  de Vaqueras-Gigondas, La  catalano-bretonne s’installe il  y a 11 ans sur un terroir qu’elle adore, accomplissant le rêve de devenir propriétaire de ses vignes « Le vin de Caramany était le vin que l’on buvait aux repas de famille ou lorsque mes parents recevait du monde à la maison ».

Nathalie fait partie du groupement de viticulteurs « La cave des vignerons de Caramany ». 

Elle est tout à fait consciente de faire un métier  « passion », qui exige un travail de tous les jours,  tout au long de l’année. La passion qui permet de mieux vivre le stress que peuvent causer  les aléas climatiques ou cette période de pandémie  Covid 19. Cette passion permet de toujours avancer,  trouver des solutions et créer, sur ce magnifique terroir de Caramany, des vins dont elle est fière.    

On retrouve Nathalie ce dimanche 13 juin de 10h à 18h à la salle Nougaro de Canohès sur le salon du livre, des vins et du miel,  l’occasion de présenter les vins de « La cave des vignerons de Caramany », un exercice qu’elle adore. De bons moments de convivialité pour renouer, enfin, avec le partage et l’échange.