Replay du mardi 26 janvier 2021

Olivier Boniface , les huitres de Leucate.

- Mis à jour le

Boniface Coquillages : tant qu'il y aura des pêcheurs

La famille Boniface
La famille Boniface - Olivier Boniface

C’est en 1974 que Christian Boniface,  le papa d’Olivier arrive à Leucate et s’installe sur l’étang pour y produire des huitres … le bac passé Olivier Boniface rejoint son papa et ensemble, avec son frère Vincent, ensuite et le renfort plus récent de leurs enfants respectifs, ils développent « Boniface Coquillages ».

Actuellement, des 3 ha de production et des 26 parcs de l’étang de Leucate sortent un peu plus de 100 Tonnes d’huitres chaque année. 

En 1992 ouvre la première boutique de fruit de mer. C’est le début d’un développement commercial qui permet actuellement à Boniface Coquillages de vendre 250 T d’huitres/ an sur Perpignan. 

Mais au fil du temps, Boniface coquillages s’est diversifié pour proposer l’ensemble des produits de la mer,  conserves, plats préparés ou saumons fumés « maison ». 

Autre développement, les services : en ce moment la  livraison au particulier bien sûr, mais aussi   2 fois/mois sur le secteur Cerdagne et Capcir,  les plateaux et autres compositions et dès que cela sera possible  les prestations  buffets et évènementiels, sans oublier le poissonnerie en ligne. 

Il y a 3 points de vente : 

-          « Boniface coquillages » à Cabestany, face à la clinique Médipole. 

-          le restaurant « la 7ième vague » transformé en cette période de pandémie en point de vente à Agrosud, dans le secteur « Porte d’Espagne »

-          Zone ostréicole de Leucate, les Mas n° 7 et 8, près de l’étang.

 Et pour de plus amples renseignements : www.Boniface-coquillages.com