Replay du mercredi 16 septembre 2020

Simon Deprade , le Domaine de Flos

- Mis à jour le

Domaine de Flos : l’agneau des Aspres

la Rouge du Roussillon
la Rouge du Roussillon - Mas de Flos

Il est vrai que lorsqu’on parle de « Rouge du Roussillon » on pense le plus souvent à l’abricot que nous aimons tant ici, comme le confiait Patrick Mas à Simon Deprade ce matin sur France Bleu Roussillon… 

Pourtant Il y a bien 80 brebis « Rouge du Roussilllon » dans l’élevage de Simon Deprade au Mas ou au domaine de Flos à Thuir. La brebis rouge du Roussillon tient son nom de la couleur feu des parties non lainées de son corps : ses pattes et sa tête essentiellement.  Sa grande qualité est de bien s’adapter facilement aux sols arides, en l’occurrence ceux de l’Aspres (la région de Thuir). Outre le fait qu’elle accepte facilement de vêler en toutes saisons  elle est une très bonne laitière dans les premiers mois, ce qui sont des atouts énormes pour Simon qui commercialise la viande d’agneau. 

Comme il en a  besoin pour son troupeau, Simon Deprade cultive du foin, mais il le fait en grande quantité et le vend aux autres éleveurs, particuliers et aux centres équestres.

Pour obtenir les produits du « Mas de Flos », le foin, mais surtout la viande d’agneau, il faut commander directement par téléphone … 04 68 53 51 93.