Replay du jeudi 11 juin 2020

Des bières au Thé vert, 100% catalanes, créées par une femme "Brasseur"

- Mis à jour le

Nathalie mène seule sa barque pour aller au bout de son rêve! Depuis 2017, la jeune femme est "brasseuse artisanale Bio" en Vallespir! Ses bières sont un fin mélange de houblon et de thé vert... un mariage gustatif exceptionnel..voici son auto portrait...

Brasserie de TÔA
Brasserie de TÔA - Nathalie
Brasserie de TÔA
Brasserie de TÔA - Nathalie

Comment décrire le travail d'une passionnée comme Nathalie... Tout simplement en lui laissant la parole :-) 

"Je suis une petite brasserie artisanale( Brasserie de TÔA à Céret)et je mène seule la barque ,il s'agit d'un rêve de brasseuse de cuisine que j'ai concrétisé en juillet 2017 à Céret.

J'ai à ce jour 4 types de bières ; une blonde , une rousse , une brune et une blanche

Brasserie de TÔA - Céret
Brasserie de TÔA - Céret - Nathalie

Je réalise le brassage sans mécanisation , au fourquet, avec mes bras  , les bières sont re-fermentées en bouteille , non filtrées, non pasteurisées, et surtout ce qui est   important pour moi , elles sont BIO (certifiées par Veritas). Je travaille avec un petit malteurs qui partage les mêmes convictions écologiques que moi et c'est un aspect très important pour moi de le faire travailler lui plutôt qu'un gros.

Ma spécialité est d'associer le houblon avec du thé vert, le thé vert n'apporte pas forcement une note aromatique mais je l'utilise comme effet , il apporte une rondeur et une fraîcheur à la bière. Ce ne sont pas du tout des bières agressives ni en amertume ni en degrés alcoolique (elles sont à 5 degrés, excepté la Brune à 7% )

Je ne travaille que sur les malts , du coup plus on avance dans la gamme plus on a des notes maltées de céréales qui arrivent. (la rousse est plutôt pain grillé, la brune développe des notes de réglisse et de chocolat)

La dernière , la blanche est différente des blanches habituelles, pour ma part j'ai ajouté du gingembre et de la citronnelle , elle est parfaite pour ceux qui aiment la fraîcheur des blanches et les notes acidulés agrumes.

Je vous suis extrêmement reconnaissante de votre intérêt pour ma petite brasserie"

Nathalie Leblanc Brasseuse artisanale"

La vente se fait directement à la brasserie (ou en magasin spécialisé ou encore sur le marché de Céret le samedi matin) 

3, Rue Du Tres Vents , ZI oulrich
Céret
06 10 66 32 76

Les Sites en parlent: 

Petit futé

zoom66

amap les cerisiers