Replay du mardi 30 mars 2021

La belle philosophie du restaurant Le Mesclun à Séguret

Le Mesclun, restaurant à Seguret vous propose ses plats gourmands en circuits courts 7 jours sur 7.

Le demi pigeon du Colombier du Comtat
Le demi pigeon du Colombier du Comtat - Les Mesclun Facebook

Un coup de cœur  ♡💕😘 sélectionné et conseillé par Bénédicte Longechal, créatrice de l'application Green et Local.
Green et local, c'est l’application qui référence et géolocalise les acteurs engagés dans une démarche écoresponsable pour consommer en version circuit court.
Téléchargez-la gratuitement pour vos smartphones sous IOS ou ANDROID.

Envie de manger une cuisine que vous n’aurez pas réalisée ?
Découvrez la cuisine du restaurant Le Mesclun qui à Séguret vous propose 7/7 jours un menu avec plusieurs entrées plats et desserts au choix pour simplement mettre les pieds sous la table.
Christophe Bonzi dont la philosophie est l’anti gaspillage et l’ultra local n’a pas appris à jeter et ses placards sont rangés, ce qui permet de ne rien jeter et surtout d’acheter uniquement ce dont il a besoin.
Une cuisine élaborée à partir de produits frais et en circuits le plus courts possible tout en favorisant la qualité et le savoir-faire.
Avec son épouse qui est fille d’agriculteurs, ils ont plusieurs potagers, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques et des fleurs comestibles, ils ont même semé  des piments d’Espelette que l’on retrouvera parfois dans sa cuisine.
Les viandes sont toutes du terroir, le porc du Ventoux, les veaux d’Ardèche, le bœuf des Hautes terres et les volailles fermières.
Il est livré tous les jours en poisson qui vient de la criée à Sète.
Ses fromages viennent eux de la Drôme et du Gard.
Il valorise le circuit court au maximum, d’ailleurs il a une voiture électrique toute petite alors les kilomètres il en fait peu.

Une bonne nouvelle à l'approche de Pâques :

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Comment travaille-t-il le produit ?
Il est toujours brut, rien ne se perd, tout est utilisé.
Il attend que les produits soient prêts dans sa région et autour de lui.
Sorbets et glaces sont réalisés à 95 % avec les fruits du verger et pour les produits comme le sucre et la vanille, c’est la qualité qui est privilégiée.

Il produit sa charcuterie ?
Oui ! Jambon, saucissons, c’est incroyable tout ce que le chef fabrique, on va à la découverte d’un monde gustatif sans fin.

Inconditionnel du bien manger, il a une philosophie sur le pain ?
Ecore une fois oui ! Il aime à dire que c’est la 1ère rangée de parpaing de la maison. C’est pour cela qu’il fait son pain tous les matins et pour lui un bon repas est toujours accompagné d’un bon pain.

Restaurant Le Mesclun
Adresse : Rue des Poternes, 84110 Seguret
Téléphone : 04 90 46 93 43