- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Les Brassins de Rustrel , les bières Ocria et les Aper 'Ocria
Les Brassins de Rustrel , les bières Ocria et les Aper 'Ocria
Fanny et Nicolas Marichal ont créé Les Brassins de Rustrel , brasserie bio et durable , en circuit court . Leur gamme de bières , OCRIA , est une double fermentation . Les Apér'Ocria , tous les vendredis et samedis , sont d'excellents moments de partage , dans une trés belle ambiance
Nous avons monté le projet Les Brassins de Rustrel en couple, Fanny et Nicolas Marichal
Nico est allé se former à l’IFBM (Institut Français des Brasseurs Malteurs) à Nancy.
Et s’occupe de la création et de la production et Fanny du côté commercial et marketing.
Nous avons tout juste 3 ans d’ancienneté, nous travaillons en local et en circuit court.
Avec les hôtels, restaurants, campings et épiceries fine bio ou non puisque tte notre gamme est bio.
Nous avons développé un espace bar au sein même de l’unité de production où nous proposons des Apér’Ocria avec bien sûr la gamme de nos bières, mais aussi du vin et des jus de fruits locaux, le tout accompagné de planches de charcuterie et de fromage avec des producteurs locaux.
Concernant le brassage, nous avons une petite unité de 5HL, et sommes en double fermentation c’est à dire que nous n’ajoutons pas de CO2 dans nos bières. Il faut en moyenne 1mois à 1 mois et demi pour avoir un produit fini que ce soit en bouteille ou en fût.
Nous aimons le partage et la convivialité.
Nous avons à cœur de tout recycler,les cartons, l’eau, les bouteilles, les drêches, les capsules, les sacs de malt…. Tout y passe .
Nous vous accueillons tous les vendredis et samedis de l'année pour nos Apér'Ocria ! En effet, venez déguster une bonne bière au sein même de l'unité de production, dotés d'une licence 3, nous vous proposons nos bières bio Artisanales (bouteilles et/ou pression), le vin du domaine d'Alloïs en bio également ainsi que des jus de chez Jus pur Lub. Le tout accompagné de planches de charcuteries (de Mr Chritophe ROUX, producteur local) et fromages (du Jas de Melchior et de l'ESAT de Tourville à APT).
Eté comme hiver, venez profiter d'une vue magnifique et d'un cadre idyllique.
Pour les soirées plus fraîches nous mettons à votre disposition, plaids et parasols chauffants.