Replay du jeudi 28 mai 2020

Cycles Itinérances : Des vélos sur-mesure par un fabricant lorrain

- Mis à jour le

Réparateur et fabriquant de vélos sur-mesures; François Coponet gérant de Cycles Itinérance vous attend à Mousson (54)

Le site internet de Cycles itinérance
Le site internet de Cycles itinérance © Radio France - Damien Colombo

François Coponet est "Vélociste". Ils ne sont qu'une trentaine en France. C'est à dire, réparateur agréé pour vos vélos de tous types. Il a bénéficié d’un diagnostic environnement, et il a intégré le réseau des répar-acteurs.

Il est également inscrit sur la plateforme "Coup de pouce vélo" pour vous faire bénéficier de 50 € pour la réparation d’un vélo. Cette mesure s’inscrit directement dans les mesures prisent par le gouvernement pour pallier aux éventuelles difficultés de prendre les transports en commun et favoriser le vélo.

Mais sont activité ne s'arrête pas là. Il est aussi fabriquant de vélo sur-mesure, spécialisé dans le cyclotourisme.

Il fabrique pour vous des vélos adapté à votre pratique et votre morphologie dans son atelier de Mousson (54).

Choisir un Cycles Itinérances, c'est s'assurer d'avoir un interlocuteur/constructeur qui connait la discipline et qui comprend vos besoins. Cyclotouriste à la Fédération Française de CycloTourisme depuis 1975, il pratique toutes le disciplines, de la randonnée longue distance à la sortie familiale en passant par le voyage au long cours avec un demi tour du monde en 1984-86 qui l'a mené jusqu'en Nouvelle-Zélande. Il pratique aussi le tandem avec un tour de Méditerranée en 1987 et lors des week-ends en Lorraine.

www.cycles-itinerances.fr