Replay du mardi 17 novembre 2020

Adeline de la Fromagerie du Clocher à Fulvy

- Mis à jour le

Adeline a lancé son activité de production et de vente de produits laitiers pendant le premier confinement à Fulvy. Petit à petit, la Fromagerie du Clocher se taille une belle place dans le maillage icaunais.

Vaches normandes
Vaches normandes © Getty - Enrique Díaz / 7cero

Malgré l'annonce du premier confinement, en avril dernier, il n'était pas question pour Adeline de reculer et de repousser, ou pire encore, de renoncer à son projet. Et depuis, aucun regret, puisque les gens ont bien répondu présents !

Des clients qui viennent du coin... et de la région parisienne ! 

Le besoin de consommer mieux, local, et de connaître le circuit de production des produits laitiers vendus à la Fromagerie du Clocher s'est fait ressentir, certes autour de Fulvy et dans l'Yonne, mais aussi jusque dans la région parisienne ! Ce qui a évidemment ravi Adeline, et l'a conforté dans son projet et son engouement. 

Un lait de vache normande, naturellement riche en matière grasse

En ce qui concerne sa production, justement, elle n'a pas choisi la facilité, mais la qualité. Elle transforme du lait de vache de race normande, connu pour ses qualités mais aussi pour être riche, naturellement, en matière grasse. Ce qui lui confère un goût et une texture particuliers et appréciés des consommateurs. 

On trouve à la Fromagerie des yaourts au lait entier ou demi-écrémé, natures ou sur lit de fruits, de la crème, des fromages frais ou encore des fromages affinés. 

Et pendant cette période recofinée, vous pouvez appeler Adeline pour bénéficier, si cela est possible, d'une livraison  Ou alors profiter de la présence de ses produits au Drive Fermier d'Avallon entre autres. 

Pour plus d'informations, rendez vous sur sa page Facebook

Mots clés: