Replay du lundi 3 mai 2021

Au Jardin de Perreux, des fruits et légumes en agriculture raisonnée

- Mis à jour le

Si les légumes de Franck, au Jardin de Perreux en Puisaye, seront à l'heure, ce ne sera pas le cas de ses fraises. Les gels des dernières semaines dans l'Yonne ont quelque peu retardé l'arrivée de sa production, mais pas de panique : il y en aura bien dans les prochaines semaines !

Le Jardin de Perreux, en plein coeur de la Puisaye
Le Jardin de Perreux, en plein coeur de la Puisaye © Radio France - VICUSCHKA

"Ca va démarrer un peu plus tard, et il y aura une production forcément moindre après ces différents épisodes de gel", raconte Franck quand on lui demande quand arriveront ses fraises. Une baisse de production chiffrée à 50% pour les fraises, même si Franck reste optimiste quant à sa production de légumes, qu'il fait en plein champ et qu'il n'a toujours pas planté. 

Du plein champ et de l'agriculture raisonnée, pour plus de goût

"C'était une réelle volonté de faire du plein champ, notamment pour une question de goût, les légumes sont bien meilleurs produits comme cela, explique-t-il dans une interview à réécouter ci-dessus. Et puis, ça reste terroir, quoi."

On retrouve les légumes de Franck et du Jardin de Perreux sur les marchés de Charny et de Perreux, qui va reprendre tout bientôt !

Ma Solution
Ma Solution © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: