Replay du vendredi 27 novembre 2020

Les bières - mais pas que ! - de Bruno à La 5 d'Angy !

- Mis à jour le

C'est en 2015 que Bruno Quantin, à la tête de la ferme La 5 d'Angy, découvre l'univers de la micro brasserie. Depuis 2018, l'essentiel de son activité tourne autour, mais il a aussi développé d'autres productions.

Bières
Bières © Getty - krisanapong detraphiphat

De la blonde, de la blanche et de l'ambrée ! Voilà les trois types de bières que vous trouverez chez Bruno Quantin, près de Lézinnes. Il est installé dans sa ferme, La 5 d'Angy, depuis maintenant plus de 20 ans. 

De l'autonomie et de l'humain

Et si le terme de ferme tient tant à Bruno, il y a une raison : c'est qu'il y met avant tout l'humain en avant. Il met un point d'honneur à utiliser au maximum uniquement la production de sa terre pour ensuite vendre les produits qu'il en aura transformé. Et toujours dans un rayon très réduit, puisqu'il ne dépasse pas 25km pour la vente de ses produits. 

Une microbrasserie qui ne vend pas que de la bière

Au delà de la bière, à consommer avec modération, Bruno a également développé d'autres propositions, comme des huiles de colza ou de tournesol, des farines de blé, de lentilles ou sans gluten. Il les vend notamment le vendredi après midi directement chez lui, ou chez d'autres indépendants. 

Pour plus d'infos, rendez vous ICI

Mots clés: