Replay du lundi 21 décembre 2020

Clotilde du Domaine des Temps Perdus à Préhy

- Mis à jour le

Direction le Chablisien, pour y découvrir le travail de Clotilde Davenne, qui y a installé ses vignes depuis les années 1990. Elle y produit du Chablis, évidemment, mais aussi du Saint Bris et de l'Irancy.

Une majorité du vignoble du Toulois se convertit au bio.
Une majorité du vignoble du Toulois se convertit au bio. © Radio France - Thierry Colin

Fille de la Bourgogne, Clotilde DAVENNE a grandi à la campagne, au pied du Morvan. Après une enfance passée dans la nature, au milieu des plantes, elle souhaite mettre à profit ce potentiel sensitif : faire du vin, un métier. C’est ainsi qu’elle décide de suivre des études d’œnologie. Chef de cave, elle s’exerce à l’expression des terroirs à travers les vins qu’elle élabore depuis 1989.

L'histoire du vignoble

Le vignoble des Temps Perdus est créé en 1992 quand Clotilde plante ses premiers chardonnays. Depuis, par passion des terroirs et de la vie, elle cultive et soigne ses vignes avec la plus grande attention.

Le domaine compte aujourd'hui 30 hectares de petites parcelles de vignes, de cépages et d’âges différents, répartis sur les villages de Saint Bris, Chablis et Irancy.

Cette mosaïque typiquement bourguignonne permet à Clotilde de se consacrer entièrement à l’élaboration de cuvées d’exception.

Plus d'informations sur le domaine des Temps Perdus, contact, horaires, rendez vous sur le site Internet

Mots clés: