Replay du mercredi 24 février 2021

Le maraîchage biologique du Jardin des Gallines à Tannerre en Puisaye

- Mis à jour le

C'est une exploitation diversifiée qu'Isabelle tient avec son mari, au coeur de la Puisaye. Lui, il s'occupe de l'élevage des poules et des moutons, en plein air. Elle, de son côté, se charge de la partie maraîchage, tout en agriculture biologique !

Bientôt le retour des carottes nouvelles sur l'étal du Jardin des Gallines !
Bientôt le retour des carottes nouvelles sur l'étal du Jardin des Gallines ! © Getty - kgfoto

En pleine période de semis et de plantation

A l'aube du printemps, et avec les températures douces de cette fin d'hiver, l'heure est aux plantations au Jardin des Gallines ! Viendront s'ajouter sur les étals très bientôt les choux de printemps, les carottes nouvelles, les oignons nouveaux, les salades et les radis. Bref, que de bons produits que l'on a plaisir à retrouver lorsque les beaux jours reviennent ! 

Un travail à la commande

L'une des forces d'Isabelle, dans son maraîchage, c'est qu'elle travaille principalement à la commande. Elle ne produit pas plus que besoin, ce qui évite grandement le gaspillage alimentaire. Un travail au travers de la Ruche qui dit Oui, des locavor, et le Drive des Fermes de Puisaye notamment. 

Pour retrouver plus d'informations sur les légumes et le travail d'Isabelle au Jardin des Gallines, rendez vous sur son site Internet ! 

Mots clés: