Replay du mercredi 14 octobre 2020

Les 5 Fruits de Christophe à Vincelles

- Mis à jour le

C'est une toute jeune exploitation, reprise depuis mars par Christophe qui est à l'honneur des Circuits Courts aujourd'hui. On y trouve, vous l'aurez compris dans son nom, des fruits.

Mangez des pommes !
Mangez des pommes ! © Getty - Mike Powles

Cette nouvelle casquette d'exploitant agricole, ce n'est pas le cœur de métier de Christophe. Mais il s'est lancé dans ce projet avec le cœur, justement, qu'il fait vivre jour après jour. 

Une présence sur les marchés locaux qui s’accroît

Et s'il fait, évidemment, de la vente directe, chez lui, le meilleur moyen de se faire connaître des consommateurs reste encore d'être présent sur les marchés. Et il l'est, ce dans pas moins de 5 marchés partout autour de Vincelles. Des petits marchés de producteurs du soirs, des marchés plus installés ou d'autres qui se relancent, Christophe est à pied d'oeuvre pour faire connaître ses pommes, poires, cerises, pêches et nectarines. 

Un avenir plein de projets

Deux projets principaux trottent dans la tête de ce nouvel exploitant. Le premier, est évidemment d'agrandir son espace, composé pour le moment de 3 hectares d'arbres fruitiers. Et le second, qui lui tient plus particulièrement à cœur, est de se lancer dans la transformation de ses fruits en sirop, en pates de fruit. Car rien de plus triste que les produits industrialisés, dont on ne reconnaît que le goût du sucre !

Mots clés: