Replay du mardi 13 avril 2021

David Ducrot à tout repris à zéro au Jardin Bio des Bréandes à Auxerre

- Mis à jour le

Maraîcher depuis 13 ans à Saint-Sauveur-en-Puisaye, David Ducrot a tout repris de zéro, au mois de juin dernier. Il a acheté un terrain à Perrigny, près d'Auxerre, et y a installé son Jardin Bio des Bréandes. Le première récolte a lieu en ce moment-même !

Les premières récoltes du Jardin Bio des Bréandes
Les premières récoltes du Jardin Bio des Bréandes © Radio France - David Ducrot

Tout reprendre de zéro ! C'est l'objectif que s'est lancé David Ducrot, lorsqu'il s'est installé sur son nouveau terrain, à Perrigny près d'Auxerre. Après l'acquisition du terrain en juin dernier, il a commencé à y planter ses premiers légumes, ses premières salades, et ses plants de fruits, qu'il commence tout juste à récolter en ce début de printemps. 

Le plaisir retrouvé de partager avec les clients

Ce qui plait le plus à David, c'est la relation directe avec ses clients. De pouvoir discuter avec eux de sa façon de travailler, de pouvoir leur partager directement sur le terrain comment les choses sont faites. C'était essentiel donc de garder un système de vente directe, au Jardin, tous les jours de la semaine, de 9h à 17h. Vous retrouvez toutes les informations sur sa page Facebook. 

Mots clés: