Replay du mardi 19 janvier 2021

Deux domaines pour le prix d'un, chez Stéphanie Michelet à Lignorelles

- Mis à jour le

Stéphanie est installée à Lignorelles, sur l'exploitation familiale depuis 2007. Si elle y avait une parcelle parmi les 30 hectares tenus par ses parents, elle a depuis 2 ans récupéré l'ensemble du domaine, à la faveur de la retraite de ces derniers.

Le domaine de Stéphanie produit pour moitié du Petit Chablis
Le domaine de Stéphanie produit pour moitié du Petit Chablis © Getty - goldhafen

Un amour de Petit Chablis

Sur ces 30 hectares, Stéphanie et son mari produisent du Bourgogne Epineuil, ainsi que différentes familles de Chablis, le Premier Cru, le Chablis traditionnel, mais aussi et surtout le Petit Chablis, qui représente la moitié de la surface son vignoble. 

"Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir deux domaines, c'est qu'on a toujours vinifié à part nos terroirs, et on se retrouve avec deux cuvées de Petit Chablis qui s'expriment vraiment selon les terroirs", explique-t-elle dans l'interview que vous pouvez retrouver ci-dessus. 

Des vins que vous retrouvez notamment à la Cave du Maréchal, à Auxerre, et chez des restaurateurs du département, lorsque ceux ci peuvent ouvrir. 

Plus d'infos sur ce domaine en cliquant ICI

Ma solution
Ma solution © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !"

Mots clés: