Replay du vendredi 29 janvier 2021

Le Domaine William Fevre, grand gagnant du concours des vins de Chablis 2021

- Mis à jour le

Pour la deuxième année consécutive, c'est l'un des vins du Domaine William Fèvre, à Chablis, qui a remporté le 35ème concours des vins de Chablis. Une belle reconnaissance, pour celui qui ne participe à aucun autre concours du genre.

Deux millésimes de suite récompensés pour le Domaine William Fèvre
Deux millésimes de suite récompensés pour le Domaine William Fèvre © Getty - Tammy Fullum

Un millésime 2019 de son Petit Chablis en vitrine

Ce concours gagné, c'est donc une très belle exposition qui attend les bouteilles du millésime produit par Didier Séguier. Un vin qui a fait la différence parmi plus de 300 autres goûtés par les juges de ce concours. "Ce qui est jugé, c'est la qualité du vin, sa fraicheur, sa précision, le fruit..." explique celui pour qui le millésime 2019 est, certes, plus petit par le volume, mais plus qualitatif, notamment par sa maturité.  

Une transition pour le bio, actée pour le millésime 2023

Si les vins du Domaine William Fèvre respectaient déjà l'environnement, notamment grâce à une certification au label HVE, Didier a décidé d'aller plus loin. Il s'est lancé dans une transition pour obtenir le label bio, chemin qui dure 3 ans, et qui sera donc effectif pour le millésime de 2023, que l'on retrouvera à la vente dès 2024. Mais en attendant, ce n'est pas pour ça qu'il ne respecte pas déjà sa terre, et ce depuis plusieurs années. 

Pour retrouver plus d'infos sur ce domaine, rendez vous sur le site internet

Mots clés: