Replay du samedi 27 mars 2021

Les bières Larché brassées à Sens

- Mis à jour le

La brasserie Larché, basée à Sens, a choisi un modèle de développement particulier : proposer plusieurs marques de bière pour correspondre à différentes attentes. Découverte de cette entreprise qui avance sur les pas de ses ancêtres.

Brasserie Larché à Sens
Brasserie Larché à Sens - Brasserie Larché

Une brasserie implantée à Sens

Cette brasserie a été créée en 1996, elle prend la suite de petites brasseries qui se sont succédées au cours du 20ème siècle dans la ville de Sens. Elle a pris sa forme actuelle en mémoire du créateur de la première brasserie dans le centre de Sens en 1945 : Monsieur Larché.

Une brasserie qui développe plusieurs marques

La brasserie développe plusieurs marques qui correspondent à plusieurs types :

  • La Thomas Becket : c'est la marque historique de l'entreprise. Bières "classiques" : blonde, blanche, ambrée, brune, rousse. Elle est largement distribuée dans l'Yonne. Elle a été créée en l'honneur de Thomas Becket, archevêque de Cantorbéry qui avait trouvé refuge à Sens dans les années 1100 et aurait amené avec lui les techniques de brassage
  • L'Alésia : c'est la marque bio de la brasserie Larché. Une bière dont 100% des ingrédients agricoles sont issus de l'agriculture biologique : blonde, blonde sans gluten, blanche, ambrée
  • La Burgindia : bières fruitées (cerise, mirabelle, cassis ou sans alcool)
  • La Sans Peur : bière plus forte, plus robuste, au-dessus de 8 degrés d'alcool

Ces marques différentes correspondent à des besoins différents. L'objectif est de continuer à ancrer la Thomas Becket localement, et se développer plus largement au niveau national avec les autres marques.

Mots clés: