Replay du lundi 31 mai 2021

Les fromages de chèvre de la Chèvrerie des Garniers à Perreux

- Mis à jour le

Un homme heureux ! Frédéric Duveau est éleveur de chèvre et producteur de fromages à Perreux, en Puisaye. Après des mois d'absence, il a pu retrouver sa place au sein du marché de producteurs de la commune, le 19 mai dernier.

Grand retour sur le marché de Perreux pour la Chèvrerie des Garniers
Grand retour sur le marché de Perreux pour la Chèvrerie des Garniers © Getty - Image Source

"C'était avec beaucoup d'attente que nous avons repris le mini marché de Perreux", nous raconte Frédéric, au milieu de la salle de traite de son exploitation poyaudine. Et malgré la pluie, les gens ont répondu présents ! Une simple explication : "ce genre d'événement crée un lien social indispensable, et devenu rare avec la Covid", explique-t-il dans une interview à réécouter ci-dessus. 

La grande saison du reblochon a elle aussi repris ! 

Lorsque le mois de mai approche, c'est certes une saison de marchés de producteurs plus nombreux, mais aussi le retour de la fabrication des reblochons ! Pour le lait de printemps, "puis elle reprendra à l'automne pour le lait d'hiver", détaille Frédéric. "Mais entre temps, il y a toute une panoplie de fromage sur les étals, comme les lactiques et les tommes"

Mais notre producteur ne le cache pas, sa préférence va pour le reblochon, et plus globalement pour les fromages de garde, avec du caractère. "Il a une texture vraiment différente des autres fromages", justifie-t-il

Pour plus d'infos, rendez vous sur la Page Facebook de la Chèvrerie des Garniers

Ma Solution
Ma Solution © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !"

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: