Replay du mardi 26 janvier 2021

Les bovins et volailles de la Ferme du Moulin de Plancy, à Charny-Orée-de-Puisaye

- Mis à jour le

A la tête de cette ferme, à Grandchamp, un couple qui se partage les tâches : Nicolas, qui s'occupe du travail de la terre et des bêtes; et Carine qui est plutôt en charge du magasin et de la vente directe, toujours sur la ferme !

La ferme du moulin de plancy dispose d'une boutique, directement sur la ferme
La ferme du moulin de plancy dispose d'une boutique, directement sur la ferme © Getty - Enrique Díaz / 7cero

Nicolas à la terre, Carine au magasin

Si, évidemment, ils travaillent tous les deux main dans la main, chacun a sa spécialité au sein de la Ferme. Nicolas a plutôt les mains dans la terre, au milieu de ses bovins, volailles, et de son exploitation céréalière. Des céréales qui lui permettent de nourrir à 80% les bovins qu'il élève sur la ferme, en plus de les laisser brouter en prairie. 

Carine, de son côté, est plutôt dans le magasin, en contact direct avec les consommateurs, à qui elle propose les produits de la ferme, mais pas que ! 

Rendre accessibles de bons produits locaux

Au delà de la vente directe, sur la ferme, dans un magasin dédié, où ils mettent à disposition également les créations d'autres producteurs du coin; il existe chez Carine une volonté farouche : celle de rendre accessible, au plus grand nombre, les produits locaux. Car non, elle n'aura de cesse de le répéter, bien se nourrir en soutenant l'agriculture locale, cela ne coûte pas plus cher, loin de là ! Cela peut même s'avérer plus économique pour les petites bourses ! 

Pour retrouver la Ferme du Moulin de Plancy, rendez-vous sur leur site internet, ou sur leur page Facebook

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Ma Solution, c'est vous !
Ma Solution, c'est vous ! © Radio France

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: