Replay du jeudi 6 mai 2021

Les yaourts et crèmes de Sylvie Pichon régalent les écoles de l'Yonne !

- Mis à jour le

Sylvie Pichon, c'est la Fermière de Chichery ! Ses yaourts et crèmes desserts régalent autant les plus petits, dans les écoles du département, que les plus grands, qui la retrouvent le jeudi soir sur le marché de Chichery.

Les yaourts de la Ferme de Chichery, testés et validés par les enfants !
Les yaourts de la Ferme de Chichery, testés et validés par les enfants ! © Getty - Arx0nt

Sylvie Pichon, éleveuse de vaches laitières et productrices de yaourts à Chichery, dans l'Yonne, est ravie : les écoles du département sont enfin rouvertes, et avec très peu de demi-jauges mises en place. Pour elle, qui travaille beaucoup avec les cantines scolaires du département, cela signifie surtout un retour à une activité presque normale, après une année forcément compliquée, car impactée par les fermetures d'école à répétition.

"Depuis le début, j'ai fondé une grande partie de mon travail sur les collectivités, explique Sylvie Pichon, dans une interview à réécouter ci-dessus. Donc cette réouverture signifie surtout pour moi un retour à la normale, après des mois compliqués depuis novembre"

Les crèmes au chocolat plébiscitées par les élèves ! 

Et autant Sylvie que les enfants sont ravis de retrouver les crèmes au chocolat de la Fermière de Chichery, leur préférée. Et pour cause, elle est moins sucrée, plus chocolatée et faite avec "du bon beurre, du bon lait avec un taux de matière grasse équilibré". Mais ces derniers aiment aussi beaucoup les yaourts, toute une production reconnue par les petits, comme par les grands !

On peut trouver sa production dans les supermarchés autour de Chichery, et surtout sur le marché du jeudi soir de Chichery, où, d'après Sylvie "quelques uns des membres de l'équipe de France Bleu Auxerre ont leurs petites habitudes" ! 

Mots clés: