Replay du mercredi 17 février 2021

Sylvestre Bonnemain reprend l'exploitation familiale à la Ferme de la Croix Blanche !

- Mis à jour le

D'ici au printemps prochain, Sylvestre sera officiellement le propriétaire de la Ferme de la Croix Blanche qui appartenait à son père. Une exploitation bien connue dans le département : le miel qui y est produit a gagné 25 fois la médaille du Concours Agricole Général !

L'histoire de la ferme de la Croix Blanche est avant tout une histoire familiale
L'histoire de la ferme de la Croix Blanche est avant tout une histoire familiale © Getty - Matteo Colombo

Déjà des changements et des nouveautés !

Si, administrativement, c'est en avril que sera officiellement bouclée la reprise, Sylvestre n'a pas attendu pour y apporter sa propre marque de fabrique. Le principal changement étant la relance des transhumances, ce déplacement des ruches en fonction des miellées. Ce qui permet à Sylvestre de pouvoir proposer 7 différents types de miel à l'année, du miel de printemps à l'acacia, en passant par le sarrasin. Pour pouvoir proposer plus de miels, il a également augmenté son cheptel. 

Une histoire de famille

La vocation de reprendre l'exploitation du père, Sylvestre l'a eu dès enfant. Il a baigné dans l'apiculture dès son plus jeune âge, et a observé son père, l'a suivi dans les forêts s'occuper des ruches. Une vraie vocation, et aussi un réel amour pour le lieu, la ferme de la Croix Blanche. 

Retrouvez plus d'informations sur la ferme et ses produits en cliquant ICI

Mots clés:
  • Jardin