Replay du lundi 29 juin 2020

À Condé Sur Vire, Arnaud Yvoury fait redécouvrir le goût des vaches normandes nourries au cidre

À Condé Sur Vire, Arnaud Yvoury fait redécouvrir aux familles le goût des vaches normandes nourries au cidre, 4 à 5 fois par an

Le traiteur YVOURY à Condé sur Vire
Le traiteur YVOURY à Condé sur Vire - Arnaud YVOURY

C’était il y a 16 ans. Après avoir fait son apprentissage à Saint-Lô et avoir travaillé dans une grosse dizaine de maisons, Arnaud YVOURY ouvrait sa charcuterie à Condé sur Vire. Une belle histoire qui s’écrit au cœur de la campagne Normande. 

L’endroit est accueillant, autant qu’il est renommé. Quand il y a un couple d’année, il se lance dans la boucherie, à travers la vente de viande locale, le succès ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Là encore. La boucherie Yvoury se classe deuxième au concours de l’entrecôte d’or au festival de la viande à Torigny-les-Villes de 2018 qui a accueilli 35 bouchers de la Normandie. Une très belle récompense pour Arnaud et son équipe de 3 personnes.   

Arnaud YVOURY achète dès que cela est possible sa viande sur pied, dans les fermes du voisinage. Pour ses produits laitiers, il fait confiance à un fournisseur local (là encore) installé à Tessy Bocage.   

Arnaud YVOURY
Arnaud YVOURY - DR

Un grand respect pour les animaux

"Le plus important c'est la façon dont la bête a été élevée", explique Arnaud YVOURY. Pour le boeuf, il opte pour la Limousine la plupart du temps. 

Je travaille la limousine. C’est une bête qui a un excellent rapport qualité prix. Elle est belle, maigre et grasse à la fois. Maigre où il faut, grasse où il faut. Elle a tout pour plaire. On est sur une des bêtes les meilleures, à mon avis. 

C'est la période pour le barbecue !
C'est la période pour le barbecue ! - Arnaud Yvoury

Il propose également du bœuf normand élevé au cidre : "C’est Damien Lecompte qui fait ces normandes «  finies au cidre ». Il leur en donne 20 litres à chacune par jour, 4 à 5 mois avant l’abattage. Ça donne une bête très tendre, un peu plus grasse, mais à la saveur incomparable. C’est quelque chose que je propose de manière très occasionnelle. Moins de 5 fois dans l’année.

Pour les fins gourmets, vous trouverez également de la viande maturée qui apporte des saveurs et une tendresse incomparables. Sur la boutique en ligne de la boucherie YVOURY, vous trouverez des colis de viande pour la semaine, un rayon traiteur, de la charcuterie et bien entendu de délicieux morceaux de viande de bœuf, veau, porc, volaille suivant les saisons.     

Un boucher qui se lance dans le e-commerce   

Afin d’apporter à la boucherie une touche de modernité et d’être en phase avec les modes de consommation, Arnaud Yvoury a décidé de se doter d’une boutique en ligne et d’un service de click and collect aussi appelé retrait express en boutique. Après avoir payé votre commande en ligne et choisi votre créneau de retrait il vous suffira de vous rendre directement au comptoir de la boutique sans faire la queue, votre commande vous attend. Un nouveau service innovant qui fait de la boucherie Yvoury, une boutique connectée qui répond parfaitement aux nouvelles attentes de ses clients.  – extrait du site www.ollca.com   

Une vitrine qui donne faim !
Une vitrine qui donne faim ! - Arnaud Yvoury

La relation client au cœur du commerce 

La relation au client, c’est concret ici. C’est du service, du contact. C’est forcément familial. Nos clients cherchent la qualité et des produits maison. Je remarque qu’ils reviennent aux petits commerces. Même les plus jeunes. Les gamins se rendent compte que le goût de la viande, de nos charcuteries est incomparable avec ce qui est fait en grande surface.  Les enfants sont comme on les élève. C’est eux que l’on doit conquérir. Les enfants continueront à aller dans les commerces de proximité si leurs parents y vont aussi.

Boucherie Charcuterie Yvoury 

2 Rue des Castelleries
50890 Condé-sur-Vire 

02 33 55 17 68