Replay du vendredi 26 juin 2020

À Saint-Fromond, un couple reprend une épicerie puis une boucherie

À Saint-Fromond, un couple reprend une épicerie puis une boucherie dans un seul et même lieux

Au plaisir du palais
Au plaisir du palais - Bruno Lecousin

C’est un couple de passionnés qui est aujourd’hui à la tête de deux commerces de proximité. Bruno LECOUSIN et sa femme ont repris en début d’année 2019 une épicerie puis une boucherie toutes les deux situées dans le charmant village de Saint-Fromond. 

Après avoir effectué un parcours professionnel bien chargé pendant une vingtaine d’années, le couple a décidé de quitter le monde de l’industrie et de la logistique pour prendre les rênes de deux petits commerces. 

« J’avais envie de récupérer une vie et des horaires » dira Bruno LECOUSIN.

L’épicerie, est une enseigne Proxi (filiale de Carrefour) dans laquelle on trouve tout le nécessaire allant des produits frais, aux conserves en passant par une gamme surgelée, de produits secs et de produits d’hygiène. La majorité des produits sont de la marque du groupe, mais le propriétaire avait à cœur de faire entrer des gammes locales dans ses linéaires. 

Au plaisir du palais
Au plaisir du palais - Bruno Lecousin

On travaille au maximum avec les fournisseurs locaux, car on n’est pas pied et poings liés à Carrefour

Afin de proposer une offre plus large de produits et développer ainsi une gamme artisanale, le couple LECOUSIN décide peu de temps après d’acquérir la boucherie voisine en juillet 2019. L’équipe s’agrandit puisqu’ils sont rejoints d’un chef boucher et d’un cuisinier qui gère toute la partie traiteur et plats cuisinés.  

Une dizaine de producteurs viennent proposer leurs produits. « Certains éleveurs sont venus me démarcher. »

L’ambiance est ici chaleureuse, presque « comme à la maison ». Il n’est pas rare de voir des clients s’arrêter parler de la pluie comme du beau temps confie Bruno LECOUSIN.

Un service de commande en ligne

C’est un de nos fournisseurs qui nous a proposé de mettre la boucherie sur le site OLLCA. J’avais déjà eu cette envie. Ça m’a permis de sauter le pas.

Ouvertes du mardi au dimanche pour le plus grand plaisir des habitants, Il est possible désormais de commander en ligne les produits de la boucherie ainsi que ceux de l’épicerie afin de récupérer sa commande en boutique ou de se la faire livrer sur demande. Grâce à ce nouveau service de commande en ligne OLLCA, le couple de commerçants souhaite faciliter la prise de commande et ainsi proposer sur la même boutique en ligne des produits de boucherie, mais aussi ceux d’épicerie. Un gain de temps appréciable dont vous n’allez plus vous passer. 

Bruno Lecousin
Bruno Lecousin - On travaille au maximum avec les fournisseurs locaux, car on n’est pas pied et p

Bruno LECOUSIN espère rapidement pouvoir lancer un drive qui viendra compléter son offre de services.

Ce qu'en dit la plateforme OLLCA

Des produits maison

Chez Bruno vous trouverez de quoi vous dépanner les week-ends, mais aussi de quoi déguster de bons petits plats puisque le chef cuisinier propose quotidiennement des préparations maison. Lasagnes, hachis parmentier, pâtés, mais aussi buffet campagnard et cocktail dinatoire sont confectionnés sur demande à partir de produits frais.

La viande est elle travaillée sur place afin de garantir qualité et fraicheur. Une gamme de fruits et légumes dont certains produits sont BIO est proposée à l’épicerie. Une gamme de produits de crémerie locale va également rejoindre l’étal afin de valoriser les producteurs BIO du coin. 

Au plaisirs du palais

Rue de l'Église

50620 Saint-Fromond

02 33 74 11 76

Pour découvrir le site OLLCA, c'est par ici !

Mots clés: