Replay du jeudi 1 avril 2021

Circuit court dans la Manche

L'Eugénie du Bocal - l'épicerie vrac nomade sur les marchés la côte ouest de la Manche

L'Eugénie du Bocal sur le marché de Marigny
L'Eugénie du Bocal sur le marché de Marigny

Depuis Septembre dernier, Virginie Boulet sillonne les routes dans la région de Gouville sur Mer. Chaque jour, elle est au volant de son épicerie vrac et zéro déchet itinérante.  

"L'Eugénie du bocal" c'est l'histoire d'une reconversion professionnelle. Depuis une dizaine d'années, Véronique Boulet voulait se mettre à son compte, elle travaillait alors dans le notariat et les assurances.  Elle est devenue, comme elle le dit : "Une entrepreneuse détendue du bocal. J’ai depuis longtemps l’envie de créer un commerce de proximité afin d’être totalement en accord avec mes valeurs et surtout de donner du sens à mon travail." 

Une nouvelle façon de consommer….vieille comme le monde !  Revenir à l’essentiel et ne consommer que ce dont on a besoin, en limitant les emballages plastiques et en favorisant le zéro déchet.

Dans le camion de Véronique, il y a de l'alimentaire, des biscuits bios et sans gluten, du thé, des infusions, des noisettes, amandes, noix de cajou et huile d'olive etc... mais aussi des produits d'hygiène et d'entretien. (90% de bio) 

Le camion de "L'Eugénie du bocal" est présent sur plusieurs marchés et places de village de la Manche.

- Le Mardi soir à Coutances au "Bio p'tit marché"  

- Le Mercredi matin sur le marché de Marigny, et l'après-midi, à Saint Pierre de Coutances à la Boutique Art'itude.  

- Le jeudi matin sur le marché de st Sauveur Lendelin, l'après-midi à Tourville sur Sienne de 16h30 à 18h30 (semaine paire) et à La Haye du Puits (semaine impair)  

- Le Vendredi matin à Lingreville et à Saint Lô à la "Cabane penchée" à partir de 16h  

- Samedi matin sur le marché d'Agon-Coutainville  

- Dimanche, sur le marché de Pirou 

Mots clés: