Replay du mardi 13 avril 2021

Circuit court dans la Manche

La Clé des Champs, des fruits rouges, des pommes et un magasin de producteurs à Yvetot-Bocage

Paul-Emile Bégin dans son verger
Paul-Emile Bégin dans son verger

Paul-Emile Bégin est agriculteur bio près de Valognes, son exploitation c’est « La Clé des Champs » à Yvetot-Bocage. 

Sur son site, il produit des pommes et des fruits rouges en Agriculture Biologique depuis plus de 30 ans.

Quand on parle de fruits rouges, il les a presque tous : des fraises, des framboises, du cassis, des groseilles et des mûres, selon les saisons évidemment.

« La Clé des Champs » est aussi spécialisée dans la pomme. Là aussi, Paul-Emile en produit une grande variété : Belle de Boskoop, Cox Orange, Reinette Clochard, Elstar, Calville Blanche, Canada Blanc, Melrose, Idared, Jonagored, Pirouette, Topaze, Reinette d'Armorique, et pour finir, de la Starkinson.

Chaque été depuis plusieurs années, Paul-Emile Bégin fait  aussi pousser un labyrinthe végétal de maïs, avec un jeu de piste qui vous fera découvrir un pays et une association caritative.

Les productions de « La Clé des Champs » sont vendues sur le marché de Bricquebec le Lundi, le Jeudi à Cherbourg, le Vendredi à Valognes, et le Samedi sur les marchés de Barneville-Carteret, Cherbourg et Bayeux.

« La Clé des Champs »  c’est aussi un magasin qui regroupe des producteurs locaux sur le site d’Yvetot-Bocage. Vous y trouverez les fruits et les jus de pomme de Paul-Emile Bégin, mais aussi des produits laitiers, des œufs, des légumes, de la charcuterie ou encore des biscuits.

Le magasin de producteurs est ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de14h30 à 19h et le Samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30.

« La Clé des Champs »  au Village Tapotin à Yvetot-Bocage

Tél. 02 33 26 92 26

contact@lacledeschamps.com