Replay du mardi 20 avril 2021

Circuit court dans la Manche

Une ferme cidricole dans un château du Moyen-âge

Quelques produits du domaine cidricole du château de Chanteloup
Quelques produits du domaine cidricole du château de Chanteloup

Louis de Thézy est à la tête du domaine cidricole du château de Chanteloup. Ce domaine est né de la fusion de la ferme du château de Chanteloup et de celle voisine de la Butte.  

Louis de Thézy est ingénieur agronome. C'est à la suite de ses études qu'il fait un contrat de parrainage avec les propriétaires de la ferme de la Butte. Cette ferme étant déjà spécialisée dans la production de cidre, il a pu continuer à se former de façon très concrète. Les propriétaires lui mettent le pied à l'étrier, et il va leur succéder au moment de leur départ à la retraite, en associant sa ferme du château de Chanteloup, à la ferme de la Butte.  

Le Château de Chanteloup est un lieu historique exceptionnel, un ancien château-fort entouré des douves encore en eaux, avec un logis d'époque Renaissance.  Louis de Thézy y vend ses produits cidricoles issus du verger de la ferme (cidres, jus de pomme, vinaigre de cidre, pommeau et calvados) ainsi qu'une gamme de produits du terroir.  

Le magasin à la ferme du château est ouvert du Mardi au Samedi, de 14h à 19h, pendant les vacances scolaires et du Jeudi au Samedi, de 14h à 19h, hors vacances scolaires.