Replay du mardi 22 septembre 2020

Circuit court dans la Manche

La Tribu, la marque d'épicerie participative normande qui génère de l'impact, de la graine à l'assiette

La Tribu, la marque d'épicerie participative normande
La Tribu, la marque d'épicerie participative normande

La Tribu, la marque d'épicerie participative normande, financée à 100% par les citoyens, qui génère de l'impact, de la graine à l'assiette : le café bio de spécialité, les céréales et graines de quinoa et de chía.   

Thibault Lanéry est originaire de Cerisy La Salle. L'idée de "La Tribu" est née au Mexique lors d'un voyage au cours duquel il est allé à la rencontre de producteurs de café.  Il a créé une start-up avec Julien Riou, un ami d'école, dans le but de commercialiser des produits en ayant une démarche d'économie sociale et solidaire.

L'objectif de la Tribu est de sensibiliser les consommateurs en leur donnant le pouvoir de changer leur quotidien avec des produits fabriqués pour leur goût, leur traçabilité et leur impact sur la planète.   La Tribu travaille avec un millier de petits producteurs sur la planète.  

Le café est torréfié au Havre et conditionné à l'ESAT de Bréville en Seine-Maritime.

La Tribu participe aussi à un programme de reforestation. Objectif : 20 000 arbres !  

On trouve les produit de "La Tribu" dans la Manche dans plusieurs boutiques à Saint Lô, Cherbourg, Coutances et Avranches.

La page facebook de La Tribu

Mots clés: