Replay du jeudi 24 septembre 2020

Les Travailleurs de l’Amer, micro-brasserie bio et locale aux Pieux

- Mis à jour le

La brasserie Les Travailleurs de l'Amer s'inscrit dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement tout en offrant une large gamme de produits.

Brasserie Les Travailleurs de l’Amer
Brasserie Les Travailleurs de l’Amer

Guillaume Lestrange a repris la brasserie Les Travailleurs de l’Amer en 2018. Accompagné du Maître-brasseur David Cosseron, ils proposent des bières artisanales fabriquées localement avec des produits de l’agriculture biologique. Un engagement de longue date qui se prolonge en privilégiant des malts et houblons normands . 

Une démarche éco-responsable qui vise également à limiter l'impact environnemental de leur production notamment en terme de consommation d’eau et en privilégiant le recyclage des déchets. Les résidus du brassage du malt sont distribuées aux vaches Galloway élevées en plein air dans les landes de Vauville. La coopérative Enercoop fournit aussi à la brasserie une électricité issue à 100% des énergies renouvelables.

Une large variété de bières, labellisées bio depuis le mois de mars 2019, sont proposées. Un ADN ancré dans le local qui se retrouve même dans le packaging. En effet, les personnes en photos sur les bouteilles représentent des habitants de la Manche.

Infos pratiques :  Ouverture du mercredi au vendredi : 10h à 13h et 16h à 19h30  Samedi : 10h à 13h et 14h à 19h30  23 route de Cherbourg, Les Pieux