Replay du vendredi 26 mars 2021

Circuit court dans la Manche

De la charcuterie bio à Lessay, à la Ferme du Moret

Les porcs bio de la Ferme du Moret
Les porcs bio de la Ferme du Moret

Aurélien Couëdel  est éleveur de porc bio de plein air  à Lessay. C'est en 2013, qu'il reprend la ferme familiale convertie à l'agriculture biologique depuis 2000. Il se lance alors dans l'élevage porcin.  Son objectif est de produire une viande de qualité, dans le respect de l’environnement et du bien être animal.  

Il possède un élevage d'une centaine de cochons, qu'il fait naître et élève en plein air.  Pour engraisser ses porcs, il cultives des céréale et des betteraves fourragères.  

La Ferme du Moret travaille avec Les Jambons de Lessay et l'Andouillerie De La Baleine à Gavray. Aurélien Couëdel produit aussi une partie de sa charcuterie.  

Aurélien Couëdel fait de la vente directe à Lessay tous les vendredis à la Ferme du Moret de 16h30 à 18h30. Il participe au nouveau marché de Lessay le vendredi matin et à l'opération "Lessay nous votre panier". Il s'agit d'un dispositif qui permet de réserver des produits au marché de producteurs du vendredi et de les récupérer le soir. Enfin il est aussi présent sur le marché de Coutances